top of page

Quis suis-je et pourquoi la sophrologie et l'hypnose?

 

Pendant 18 ans j'ai travaillé pour une grande entreprise de transport aérien: ultra motivée, carriériste, mon travail passait avant tout.

Comme beaucoup, j'ai été confrontée à un drame personnel. Aussi terrible fut-il et le temps faisant son oeuvre, un voile s'est levé devant mes yeux et je voyais enfin le sens que je voulais donner à ma vie. Au cours de ces années, après de nombreux questionnements, une introspection sur moi-même et le besoin de comprendre l'Humain, plusieurs chemins se sont donc présentés à moi dont l'un fut la Sophrologie. Cette découverte fut pour moi salvatrice et déterminante dans l'orientation que je souhaitais donner à ma vie. A partir de là j'avais enfin trouvé ma voie: être à l'écoute de l'autre, le soulager émotionnellement, lui apporter les clés de son bien-être, l'accompagner dans son changement, parfois dans la découverte de soi-même.

En 2014 ma décision d'une reconversion professionnelle était prise. J'ai donc souhaité me former auprès des meilleurs afin de pouvoir transmettre à mon tour cet outil formidable qu'est la sophrologie. Mon choix se porta sur l'Institut de Formation à la Sophrologie auprès de Catherine Aliotta. Cette école est une référence dans le domaine. La rigueur et le sérieux de son enseignement lui ont valu d'être la première à pouvoir délivrer la certification RNCP, dont le niveau de qualification est reconnu par l'Etat.

Dans la foulée, après m'être formée à la sophrologie, j'ai souhaité appronfondir mes connaissances quant aux états de concience modifié en charchant à comprendre les tréfonds de notre inconscient. Je me suis donc formée à l'hypnose Ericksonienne auprès d'Hpnosup Paris (Ecole Européenne supérieure d'hypnose). En 2015 j'ai été diplomé Maître Praticien en Hypnose Ericksonienne.

Deuis je ne cesse d'approfondir mes connaissances: Formation Reiki Usui, actuellement 2ème degré, en 2021 le 3éme degrè. Egalement formée au décodage biologique.

​

Comme disait le bouddha dans l'un de ses enseignements: "Apprendre c'est vouloir progresser, c'est être animé d'une passion, d'une soif intense de découverte", alors pour toujours mieux vous accompagner, disposer des meilleurs outils, septembre 2021, j'intègre la faculté de Psychologie et de Psychanalyse en parrallèle du cabinet pour 2 ans, avec à l'issu de ces études après avoir soutenu avec succès mon mémoire de fin d'étude, la certification de psychotherapeute ou plus exactement particienne en psychothérapie. L'e-faculté de psychologie et de psychanalyse compte au sein de son conseil scientifique des personnalités reconnues dans le domaine de la psychologie tel Boris Cyrulnik (neuropsychiatre), Edwige Antier (pédiatre, diplômée en psychopathologie), Bernard Granger (chef de service de psychiatrie à l'hôpital Tarnier à Paris), Rodolphe Oppenheimer (psychanalyste et psychothérapeute) et de nombreuses autres personnalitées (médecin, psychiatres, psychanalistes etc...)

​

Choisir les meilleures écoles, les meilleurs formateurs pour vous acompagner avec de solides connaissances et un savoir sérieux, a toujours été mon objectif.

​

En voilà un beau métier: Comprendre l'humain, l'aider à développer son potentiel, à trouver en lui les clés de son mieux-être, les clés de son bonheur...

Pour moi, la plus belle des récompenses est de voir sur un visage, au départ fermé, sur lequel parfois la souffrance peut se lire, se dessiner enfin un sourire, observer un corps enfin détendu et sentir un esprit serein.

​

J'espère donc pouvoir vous apporter, de mon mieux, ce soutien en étant toujours fidèle à mon credo: Respect, Tolérance, Non jugement et Bienveillance.

 

A très bientôt!

bottom of page